mardi 5 avril 2016

TNT HD, ca ne fonctionne pas ? Marche à suivre


TNT HD, ca ne fonctionne pas ? Marche à suivre

Daniel Roucous
Mardi, 5 Avril, 2016
Depuis ce 5 avril minuit, votre télé affiche un écran noir ou rien au lieu des chaînes TNT HD. Que faire ? Lisez la suite.
Votre télé ne fonctionne pas suite au passage à la TNT HD. Marche à suivre :
- Vous avez Internet rendez-vous sur le site
- Vous n’avez pas Internet appelez le 0970 818 818 de 8 à 19 heures.
Sur le site officiel de la TNT HD (ci-dessus) vous pouvez d’une part diagnostiquer votre problème et/ou poser une question écrite à Cati qui vous répondra illico-presto.
Ainsi à la question : « j’ai un écran noir depuis le 5 avril, que faire ? »
Cati répond : « lancez une recherche et mémorisation des chaînes selon la procédure indiquée ici
L’écran reste noir ? C’est que votre téléviseur n’est peut être pas compatible pour recevoir les chaînes TNT HD (et comme c’est ça ou rien... plus de chaînes du tout NDLR).
Pour le savoir empruntez un adaptateur THT HD à votre entourage et branchez-le sur votre TV. Si ça marche c’est que vous avez besoin d’un adaptateur. Sinon, ça peut venir de l’émetteur et donc il faut patientez ou appelez le numéro de téléphone ci-dessus. »
L’achat d’un adaptateur ou décodeur TNT HD norme MPEG-4 (25 euros en moyenne) peut donner droit à une aide pour les personnes exonérées de la contribution à l’audiovisuel public (redevance TV) au moyen du formulaire disponible sur  
Deux autres aides possibles :
- aide de 120 ou 250 euros en cas de problème de réception soit pour adapter son antenne soit pour la remplacer par un mode de réception alternatif (parabole, fibre, câble, Intenet) – attention si vous êtes locataire, informez votre propriétaire par lettre recommandée avec avis de réception selon modèle ci-joint
-  assistance gratuite de proximité aux ménages composés de personnes âgées de plus de 70 ans ou ayant un handicap reconnu d’au moins 80% et recevant la TV au moyen d’une antenne râteau sur le toit.
Inutile de vous mettre en frais en changeant de téléviseur, un adaptateur doit suffire.
Si ça ne fonctionne toujours pas contactez l’ANFR (agence nationale des fréquences) au 01 45 18 72 72 ou et demandez-lui une enquête en précisant votre lieu de résidence et votre problème.
Même topo quel que soit le problème.

La plaquette explicative de l’ANFR (agence nationale des fréquences) ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire