lundi 10 avril 2017

Une pensée pour la culture


Une pensée pour la culture

 
I Love you = UNO, 2000, fleurs en tissu peintes, dimensions variables. Franck Scurti, artiste
I Love you = UNO, 2000, fleurs en tissu peintes, dimensions variables. Franck Scurti, artiste
A quelques jours du premier tour, le Palais de Tokyo se mobilise, en partenariat avec le Quotidien de l’art, et invite artistes, intellectuels, professionnels du monde de la culture et associatif, ainsi que tous les amateurs d’art à produire « une pensée pour la culture ».
Les organisateurs de cette initiative déclarent : « Oubliée, instrumentalisée ou diabolisée, la culture est l’un des angles morts de cette campagne présidentielle. Absente de la plupart des débats, reléguée par certains à une fonction d’animation, conspuée par d’autres pour qui elle rime avec « marché de la spéculation » ou « idéologie de l’absurde », la culture, aujourd’hui en France, a besoin de tout notre soutien. 
Le mépris et les méprises dont elle fait parfois l’objet ne doivent pas pour autant nous faire oublier l’extraordinaire vitalité des artistes, des metteurs en scène, des chorégraphes, des écrivains, des cinéastes ou des musiciens qui tissent chaque jour un épais maillage intellectuel et artistique, mais surtout participent depuis toujours à l’invention de notre langue commune.
A quelques jours du premier tour, ayons une pensée pour la culture. 
Une pensée qui claque ou qui infuse. Un mantra, un uppercut que les détenteurs du pouvoir à venir ne pourront faire taire ou mettre à terre, qui résonnera et nous accompagnera dans les années à venir. 
Ils proposent d’envoyer dès maintenant votre pensée à :. Depuis le 3 avril, les pensées sont affichées quotidiennement dans le hall du Palais de Tokyo et consultables sur le tumblr  en suivant le fil twitter  ainsi que dans le journal numérique . Ils donnent rendez vous le 27 avril au Palais de Tokyo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire