mercredi 14 septembre 2016

Alstom: appel à la grève le 27 septembre

Alstom: appel à la grève le 27 septembre

 
AFP
Les quatre syndicats représentatifs d'Alstom appellent à débrayer le 27 septembre sur l'ensemble des sites du groupe en France. Une manifestation aura lieu devant le siège du groupe à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.
L'intersyndicale (CFE-CGC, CGT, CFDT, FO) d'Alstom a appelé ce mercredi tous les salariés du constructeur ferroviaire à débrayer le 27 septembre contre le projet d'arrêt de la production de trains à Belfort. Ils exigent également que le PDG du groupe vienne "s'expliquer" devant les instances représentatives du personnel et, en attendant, suspendent toutes les négociations sociales en cours.
Ils appellent également à manifester devant le siège de l'entreprise à Saint-Ouen, en région parisienne. "C'est pour peser à la fois sur la direction d'Alstom et sur l'Etat pour trouver des solutions pérennes à l'ensemble de la filiale ferroviaire française au-delà même du site de Belfort", a dit à Reuters Claude Mandart, coordinateur CFE-CGC pour Alstom France.
Le gouvernement s'est donné une dizaine de jours pour trouver des solutions permettant de maintenir les activités ferroviaires à Belfort, berceau de l'entreprise, dont l'avenir est menacé en raison de la faiblesse des commandes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire