jeudi 18 février 2016

Pierre Laurent. Manuel Valls "disqualifié pour parler au nom de la gauche"

Pierre Laurent. Manuel Valls "disqualifié pour parler au nom de la gauche"

l'Humanité.fr avec AFP
Jeudi, 18 Février, 2016

Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a estimé jeudi que Manuel Valls était "disqualifié pour parler au nom de la gauche" et que ni le Premier ministre ni François Hollande ne pouvaient la représenter en 2017.
Le Premier ministre, qui a rejeté l'idée d'une primaire et indiqué qu'il y avait deux gauches "irréconciliables", "veut tuer la gauche", a jugé Pierre Laurent sur LCP. M. Valls est "disqualifié pour parler au nom de la gauche" et seulement soucieux de "maintenir sa politique ultralibérale", a insisté le secrétaire national du PCF.
Pour le sénateur de Paris, "François Hollande et Manuel Valls ne peuvent pas représenter la gauche" dans la course à la présidence de la République. Favorable à une primaire à gauche, Pierre Laurent admet néanmoins qu'elle n'est pas assurée même si "l'heure est à garantir l'existence d'un processus collectif qui va permettre de désigner ce candidat". Pierre Laurent décèle parmi les écologistes, communistes, socialistes "un arc de force extrêmement important" face au futur président sortant "qui a trahi ses engagements". "Le Front de Gauche n'est pas mort", a assuré Pierre Laurent, après l'annonce de la candidature solitaire de Jean-Luc Mélenchon. Il appelle le cofondateur du Front de Gauche à rejoindre "le processus collectif".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire