lundi 19 décembre 2016

Les Uber luttent aussi le dimanche

Les Uber luttent aussi le dimanche

Laurence Mauriaucourt
Dimanche, 18 Décembre, 2016

DR
Quelques chauffeurs de VTC (voiture de transport avec chauffeur), majoritairement aux ordres de Uber, ont manifesté ce dimanche 18 décembre aux abords de l'aéroport de Roissy.
Ils étaient une quinzaine à manifester au nord de Paris ce dimanche matin. Les conducteurs de voiture avec chauffeurs (VTC), en lutte pour leurs droits, ont quitté les lieux du rassemblement un peu avant 9 heures. Ils manifestaient depuis 6h du matin aux abords de l'aéroport de Roissy. La circulation s'en est trouvée perturbée sur l'autoroute A1. Il était ensuite question de se rendre Porte Maillot pour poursuivre l'action.
Depuis jeudi, les chauffeurs de VTC manifestent contre le traitement dont ils font l'objet de la part des plateformes numériques de mise en relation avec les clients, dont celle, désormais fameuse développée par Uber. Les manfestants demandent, notamment, qu'elles baissent leurs commissions. Autrement dit, ils se battent pour des revenus plus justes. Appelé à se positionner, le secrétaire d'État chargé des Transports, Alain Vidalies, a annoncé qu'il recevra les représentants des chauffeurs et des sociétés ce lundi 19 décembre.
Voir notre reportage vidéo réalisé vendredi 16 décembre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire