lundi 7 novembre 2016

Seine-Saint-Denis. Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie

Seine-Saint-Denis. Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie

Samedi, 5 Novembre, 2016
Humanite.fr

Dimanche 6 novembre, Fermeture symbolique du parc de la Poudrerie, l'Etat et la Région doivent s'engager maintenant ! Rendez-vous à 17h, Parc de la Poudrerie, Allée Eugène Burlot, 93410 Vaujours.
Depuis 2 ans maintenant, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis,  alerte l’Etat et la Région sur le risque de fermeture du Parc forestier de la Poudrerie. Suite au différentes interpellations, aucun engagement clair n’a été pris à ce jour par l’Etat, pour maintenir ouvert ce parc dont il est propriétaire.
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis demande notamment des engagements concrets et chiffrés sur la dépollution et la préservation des bâtiments. La Région également interpellée par le Département sur le montant qu’elle accordait jusque-là pour le parc, a refusé jusqu’ici de prendre un engagement ferme sur le maintien de son financement en 2017. Valérie Pécresse doit sortir de l’ambiguïté sur la volonté de la Région de soutenir le fonctionnement de ce parc.
Le Département s’est engagé très clairement à tout faire pour maintenir le parc ouvert et a déjà annoncé maintenir son engagement financier de 450 000 euros par an.
La table ronde avec l’ensemble des acteurs qui est enfin organisée par l’Etat, mardi 8 novembre, doit être décisive et l’occasion pour chacun de prendre des engagements clairs. Les tergiversations des uns et des autres n’ont que trop duré. Dimanche à 17h avec les élus, Stéphane Troussel et Belaïde Bedreddine,Vice-président chargé de l'écologie urbaine fermeront symboliquement le parc de la Poudrerie pour la journée de lundi.
Le Département a pris ses responsabilités. L’Etat et la Région devront mardi dirent aux habitants s’ils mettent les moyens pour que cette fermeture symbolique ne devienne pas définitive au 1er janvier 2017. Il n’est pas pensable qu’en parallèle de l’entrée en vigueur de l’accord de la COP 21, l’Etat et la Région laissent le Parc de la Poudrerie fermer.  Depuis 2 ans maintenant, Stéphane Troussel alerte l’Etat et la Région sur le risque de fermeture du Parc forestier de la Poudrerie. Suite au différentes interpellations, aucun engagement clair n’a été pris à ce jour par l’Etat , pour maintenir ouvert ce parc dont il est propriétaire.
Nous demandons notamment des engagements concrets et chiffrés sur la dépollution et la préservation des bâtiments. La Région également interpellée par le Département sur le montant qu’elle accordait jusque-là pour le parc, a refusé jusqu’ici de prendre un engagement ferme sur le maintien de son financement en 2017. Valérie Pécresse doit sortir de l’ambiguïté sur la volonté de la Région de soutenir le fonctionnement de ce parc.
Le Département s’est engagé très clairement à tout faire pour maintenir le parc ouvert et a déjà annoncé maintenir son engagement financier de 450 000 euros par an. La table ronde avec l’ensemble des acteurs qui est enfin organisée par l’Etat, mardi 8 novembre, doit être décisive et l’occasion pour chacun de prendre des engagements clairs. Les tergiversations des uns et des autres n’ont que trop duré. Dimanche à 17h avec les élus, Stéphane Troussel et Belaïde Bedreddine,Vice-président chargé de l'écologie urbaine fermeront symboliquement le parc de la Poudrerie pour la journée de lundi. Le Département a pris ses responsabilités. L’Etat et la Région devront mardi dirent aux habitants s’ils mettent les moyens pour que cette fermeture symbolique ne devienne pas définitive au 1er janvier 2017. Il n’est pas pensable qu’en parallèle de l’entrée en vigueur de l’accord de la COP 21, l’Etat et la Région laissent le Parc de la Poudrerie fermer.
Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le 4 novembre 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire