lundi 5 décembre 2016

Naguy appelle à la solidarité pour les 40 ans des « Pères Noël verts »

Naguy appelle à la solidarité pour les 40 ans des « Pères Noël verts »

Lundi, 5 Décembre, 2016
Humanite.fr
  
En 2016, face à la montée de la pauvreté, les Pères Noël verts du Secours populaire français, qui sillonnent la France pour venir en aide au Père Noël rouge depuis 1976, vont redoubler d’efforts pour que Noël n’oublie personne.
Après le succès de la campagne Vacances d’été qui a permis à des milliers d’enfants de connaître la joie du départ, le Secours populaire pense dès maintenant à ceux qui risquent d’être les « oubliés de Noël ».
Revêtus de leurs costumes verts, les Pères Noël verts multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Ils permettent à tous de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.
Grâce à eux, le Secours populaire peut proposer aux enfants, aux familles et aux personnes isolées : cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, événements sportifs, séances de cinéma ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.
Le Secours populaire et les enfants de « Copain du monde » ont besoin d’aide pour offrir chaleur et réconfort au plus grand nombre. La 40ème tournée des Pères Noël verts débutera officiellement le lundi 5 décembre 2016 au Musée des Arts forains, à Paris. Elle traversera la France, mais aussi l’Europe et le monde.
« Le vert est la couleur de l’espérance. Mais il n’y a pas de concurrence avec le Père Noël rouge. Le nôtre passe là où l’autre ne vient pas. » Julien Lauprêtre, président du Secours populaire français
Les « Pères Noël verts » ont besoin d’argent : www.secourspopulaire.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire