Turquie. Un homme armé commet un massacre dans une discothèque
Dimanche, 1 Janvier, 2017
Humanite.fr
Au moins 39 personnes ont été tuées, dimanche 1er janvier par un assaillant déguisé en père Noël, dans une discothèque huppée d'Istanbul où des centaines de Turcs et étrangers célébraient le Nouvel An.
L'assaillant qui a ouvert le feu dans une boîte de nuit d'Istanbul a tué au moins 39 personnes et en a blessé 70 autres, dont 3 Français, au cours de la nuit du Nouvel an. Il n'a toujours pas été retrouvé, a annoncé dimanche matin le ministre turc de l'Intérieur. "Une chasse à l'homme est en cours pour retrouver le terroriste", a dit Suleyman Soylu à la presse. "La police a lancé des opération. Nous espérons que l'assaillant sera rapidement capturé."
Seuls 21 corps ont été identifiés jusqu'à présent, a-t-il dit. A ce stade, une quinzaine d'étrangers sont au nombre des tués dans la boîte de nuit.
Un acte terroriste
"Un terroriste avec une arme de gros calibre a commis cet acte brutal et sauvage, en ouvrant le feu sur des innocents qui étaient là pour fêter la nouvelle année et s'amuser", a dit à la presse le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin, qui a parlé d'attentat terroriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire