mercredi 11 mai 2016

« Ils vont créer une cassure dans le pays 

« Ils vont créer une cassure dans le pays »

Mardi, 10 Mai, 2016
L'Humanité

Caroline de Haas Initiatrice de la pétition « Loi travail ? Non merci ! ».
«Cette loi travail est voulue par des gens qui n’ont pas été élus pour mener cette politique, qui n’ont pas de majorité pour la mettre en place et qui décident de passer en force. C’est un non-sens politique, démocratique, social, économique. Les députés ne sont pas déconnectés à ce point-là de la réalité. Ils voient bien, quand ils retournent dans leur circonscription, que les personnes qui les ont élus, c’est-à-dire qui leur donnent le pouvoir de voter des lois, n’ont pas voté pour ça.
Nous vivons un mouvement social multiforme, avec manifestations, réactions sur les réseaux sociaux, pétitions, ce qui montre la pluralité du refus qui n’émane par des seules organisations syndicales, ou d’activistes sur Internet. C’est un refus massif. On aurait dit il y a trois mois qu’une pétition en ligne allait recueillir 1,3 million de signatures et que plus de 1 million de personnes descendraient dans la rue, on ne nous aurait pas pris au sérieux, et pourtant…
De son côté, le Medef refuse cette version de la loi travail, après avoir applaudi à sa première mouture encore plus libérale. Dans le discours de Nicolas Sarkozy à Villepinte, on retrouve des éléments qui sont aujourd’hui dans la loi travail…
Ce gouvernement ne sait plus qui l’a élu. Au résultat, les gens ne votent plus, vont s’abstenir… et le gouvernement organise la progression du FN. C’est aussi pour cela que le mouvement social est très fort, parce que les gens ne veulent pas laisser faire. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire